On commence tout de même avec le Széchenyi lánchíd (Pont des chaînes). En fond, on aperçoit le funiculaire de la semaine dernière.
Visible sur le photo précédente, les sujets de cette photo sont multiples. On peut voir le Halászbástya (Bastion des pêcheurs), bâtiment blanc sur la droite. Avec son toit coloré, il s'agit du Mátyás-templom (église Matthias), connu également sous les noms de Budavári Nagyboldogasszony-templom (église Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár) et de Budavári Koronázó Főtemplom (église du couronnement de Budavár). Je le signale car il est particulièrement visible également, le grand bâtiment, à droite du Mátyás-templom et derrière le Halászbástya, est l'hôtel Hilton de Budapest.
Sur cette photo, on peut voir le budavári Palota (château de Buda). Il se trouve, tout comme les bâtiments de la précédente photo, sur la Várhegy (colline du château).
En descendant un peu le Danube, on se retrouve devant la Gellért-hegy (montagne Gellért).
Sur la Gellért-hegy, on trouve la Citadella (citadelle) avec, à son extrémité, la Szabadság szobor (statue de la liberté).
Sur le flanc de la Gellért-hegy, du côté du budavári Palota, se trouve la Szent Gellért Szobor (statue de Saint Gellért)
Toujours sur le flanc de la Gellért-hegy, plus en aval, on trouve la Szent Gellért-sziklatemplom (Église troglodyte Saint-Gérard).
Au niveau de la Szent Gellért-sziklatemplom , on trouve le Szabadság híd (pont de la liberté).
Visible sur la photo précédente, l'hôtel Gellért, célèbre pour ses Gellért gyógyfürdő (Thermes Gellért). Cette photo me permet de rappeler que Budapest est une ville thermale.
Du côté Pest du Szabadság híd, on trouve les Budapesti Központi Vásárcsarnok (Halles centrales de Budapest) où je me suis arrêté pour faire quelques courses.
Ayant les mains pleines, je suis rentré chez moi. A bientôt pour de nouvelles aventures mais cette fois-ci du côté de Prague et peut-être Bucarest...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire